450-539-3869 info@jardinsfoster.com
  1. Bien qu’en avril il soit trop tôt pour commencer à jardiner, rien ne vous empêche de rêver et de préparer un plan pour vos plates-bandes.
  2. Commencez par un croquis de l’espace à aménager. Vous pouvez photocopier votre plan de localisation de propriété pour faire un plan à l’échelle.
  3. Selon les données recueillies l’été précédent, indiquez les zones plein soleil (+ de 6 h de soleil) et les zones ombre (-4 de soleil). Marquez aussi les endroits plus venteux ou plus humide.
  4. Faites de la recherche afin de trouver les annuelles, arbustes et vivaces qui répondent à vos caractéristiques et profitez-en pour passer vos commandes à votre centre jardin. Pensez jeter un coup d’œil aux Exceptionnelles 2019.
  5. Pensez à placer vos grands végétaux, comme des arbres et arbustes, d’abord. Puis, venez compléter avec les annuelles et les vivaces.
  6. Pour les vivaces, essayer de choisir des espèces qui fleurissent à différents moments de la saison afin de ne pas avoir de temps mort.
  7. Pensez à créer de la texture et des hauteurs en intégrant des plantes hautes comme des graminées et ne mélangez pas plus de 3 couleurs, le blanc ne comptant pas.
  8. Si c’est votre premier été, ne vous lancez pas dans des projets trop grands. Pensez plutôt à faire faire des potées fleuries afin de profiter de votre premier été pour observer l’ensoleillement, le type de sol et la circulation du vent.